ACCOMPAGNER

LES ORGANISATIONS

Mettre l'espace au service

de la stratégie de transformation

Si notre rapport au travail est bouleversé par les mutations de la société, l’espace de travail ne fait pas exception. Co-design, collaboration, digitalisation, marque employeurs, agilité, flexoffice, openspace coworking sont autant de notions, de tendances, de concepts, et d’exigences hétéroclites qui s'invitent à la table des réflexions des décideurs, à l’heure de concevoir un projet immobilier. 

Au-delà de la fast-fashion de l’immobilier et des désirs de co-construction, comment construire un projet qui soit le reflet cohérent du caractère de l’entreprise, de son corps social et des défis qu’elle aura à relever pour embrasser la modernité, sa modernité ? Comment mettre l’immobilier au service de l’essentiel : celui du projet d’entreprise, celui des hommes et les femmes qui pourront trouver leur place dans des bureaux incarnés ?

 

Une organisation, qu’elle soit aventure familiale, collectivité locale ou multinationale, demeure un collectif d’hommes et de femmes qui se réunissent dans un espace-temps dédié pour mener à bien un projet qui les porte, qui leur parle. Une entreprise performante est un collectif qui aligne son espace, son histoire, son modèle managérial et son corps social. Le projet spatial est donc un levier stratégique au service de cette énergie.

 

Nous accompagnons dirigeants et collaborateurs dans l’alignement de leur projet immobilier avec les enjeux de l’entreprise, pour faire de l’espace un levier de transformations stratégiques, au service des hommes et de femmes qui les habitent.

En détail :

les projets spatiaux sont des momentum privilégiés pour impulser un nouveau souffle : lorsque les corps sont en mouvement, l’esprit l’est aussi. Nous accompagnons les organisations publiques ou privées - et plus précisément les Directions générales, Directions de l’Immobilier, et Directions des Ressources Humaines - ainsi que l’ensemble du corps social pour des projets de déménagement, de réaménagement, ou de création d’un nouveau lieu pour en faire des projets humains, réceptacles des grands défis stratégiques et transformationnels de l’entreprise.  

I.

Réenchanter le projet spatial


 

 

Nous accompagnons le corps social dans ces délicats contextes de transition et de déménagement, en prenant soin des hommes et des femmes et en réenchantant le projet spatial, afin qu’il passe d’irritant majeur à opportunité collective. Nous controns les écueils du désengagement et créons les conditions de l’engouement autour de ce projet commun.

II.

Réinventer les modes

de travail

 

Nous conjuguons nouveaux espaces et (r)évolutions des comportements, managériaux notamment. La transformation des locaux est l’occasion d’induire de nouveaux modes de travail, de mettre en place des rites et rituels dédiés pour éviter les retours en arrière et ancrer les nouveaux réflexes.

III.

Aligner le projet spatial sur les défis stratégiques et transformationnels

 

Nous connectons le projet spatial aux enjeux stratégiques de votre entreprise. Pivot de business model, transformation digitale, accélération de la culture client ...

Nous traduisons dans les concepts et chartes d’aménagement vos défis humains et stratégiques, à quatre mains avec des architectes et designers, pour faire de l’espace l’expression tangible et identitaire d’entreprises alignées.

Concrètement :