ACCOMPAGNER

LES BÂTISSEURS

Éclairer ceux qui bâtissent nos lieux de vie

et de travail

Les acteurs du secteur immobilier sont aujourd’hui confrontés à une nouvelle problématique, et non des moindre : leur responsabilité, en tant que bâtisseurs de pierre et de béton, de programmes sur le temps long, est de plus en plus difficile à assumer dans un monde qui évolue de plus en plus vite, et de plus en plus complexe.

Dans un secteur où les métiers sont principalement segmentés et techniques, nous apportons une analyse systémique et globale des enjeux adressés par chaque projet.

 

En croisant les grilles de lecture et en invoquant les sciences humaines et sociales, nous capturons les signaux faibles sur les comportements humains et éclairons les promoteurs, architectes et designers dans la conception des espaces

En détail :

Nous faisons de la prospective sur le futur du travail, l’école de demain, l’obsolescence des compétences et des connaissances, la générations alpha, les sièges sociaux en 2050, le management 5.0 d’autres indispensables pour penser la société de demain

La Boson touch c'est :

Des productions intellectuelles d’avant-garde.

 

Notre équipe hétéroclite aborde chaque sujet d’étude de manière systémique et transversale et peut traiter de sujets très variés. Sont représentées en interne aussi bien les sciences humaines et sociales que les sciences économiques et les sciences de l’ingénieur, complétées par tout un écosystème de spécialistes et de chercheurs qui viennent s’appareiller à nos recherches au gré des sujets.Notre connaissance éclairée du monde immobilier, de ses enjeux et de sa sémantique nous permet d’orienter finement l’angle de nos productions pour qu’elles servent les acteurs du secteur avec justesse.

Du pragmatisme agile.

 

Nous avons développé une capacité à nous adapter avec souplesse, discernement et réactivité aux aléas et imprévus des projets.

Nous avons l’expérience des missions commandos, rapides et intenses, et nous nous engageons sur

la qualité des livrables. 

Le monde est complexe :

Interconnecté, accéléré, mondialisé, et multilatéral, toutes les réalités cohabitent et interagissent sans précédent. Une vision systémique est plus que jamais nécessaire pour décrypter les besoins auxquels l’immobilier doit répondre, pour aujourd’hui et surtout pour demain.

Le monde évolue rapidement : 

 

Nos sociétés et nos modes de vie sont bouleversés par de nouvelles révolutions et phénomènes toutes les x années, alors que l’immobilier s’inscrit sur le temps long. Une vision prospective multidisciplinaire est plus que jamais nécessaire pour capturer les signaux faibles et adresser les enjeux  des générations futures.